KeePass


Cliquez sur le bouton si dessous pour installer KeePass. Revenez sur cet onglet si vous rencontrez des difficultés lors de l'installation.


Étape 1 : Deux types de téléchargement s'offre à vous, le premier est un téléchargement de KeePass à la racine de votre ordinateur alors que le second et la version portable de l'application. Elle permet quant à elle d'être installer sur une clé USB. Je vous recommande de télécharger la dernière version de KeePass (2.X).


Étape 2 : Vous allez être rediriger vers le site Source Forge et le téléchargement commencera.

Étape 3 :

Étape 4 :

Étape 5 :

Étape 6 :

Étape 7 :

Étape 8 :

Étape 9 :

Étape 10 :

Je vous propose à présent de mettre votre KeePassen français (le choix de la langue précédemment était pour les Conditions Général d'Utilisatation) et d'ajouter la possibiliter d'avoir une double authentification (OTP) pour chaqu'une de vos entrées.

Langue

Langue - 1 :

Langue - 2 :

Langue - 3 :

Langue - 4 : Accorder lui les droits administrateurs

Langue - 5 :

2FA

2FA - 1 :

2FA - 2 :

2FA - 3 :

2FA - 4 :

2FA - 5 : Accorder lui les droits administrateurs

2FA - 6 :

Installation terminer !

Maintenant que nous avons installer KeePass, il est temps de créer notre base de données.

IMPORTANT :
Il est important de savoir que l'application KeePass n'est pas votre gestionnaire de mots de passe à proprement parler. KeePass va créer un fichier comportant l'extension .kdbx et il a la capacité à lire ce fichier. Ainsi, si vous ouvrez ce fichier sur KeePassXC (Android) celui-ci sera également en mesure de le lire et de vous ouvrir votre coffre fort.
Il est donc très important de ne pas supprimer ce fichier. Ce fichier est chiffré et peut être déchiffré uniquement grace à votre mot de passe principale que vous définirez par la suite.

Étappe 11 : Commençons par créer le fichier en question.

Très important, ça serai dommage de perdre l'ensemble de ses mots de passe.

Étappe 12 : Définissez à présent votre mot de passe princiale, ce mot de passe vous permettra d'accéder à l'ensemble de vos mots de passe. Afin de créer un mot de passe fort mais facile à retenir je conseil d'écrire une phrase en incluant lettre maj/min, chiffre, charactère spéciaux, exemple :
"il y a dans mon SaLon 4 chaises pour s'assoir et une table pour Mang€r"

Cette phrase facile à retenir est composé de 70 charactères et possède une estimation de qualité par KeePass de 304bits ce qui est excellent !
Je vous recommande une qualité minimal de 200bits pour votre mots de passe principale, soit entre 30 et 40 charactères (Maj, min, 123, &€£).

Étappe 13 :

Étappe 14 :

Étappe 15 :

Étappe 16 :

Étappe 17 :

Étappe 18 :


Quelques astuces :

Liste de mots de passe

1.

2.

Générateur de mots de passe

Je vous recommande les paramètres suivants.

1.

2.


Egalement disponible dans les Stores (non officiel mais recommandé) :